ENERGIE

CONCIENCE

Dans notre école, l’énergétique est enseignée à travers le Mouvement Présent, méthode intégrative corporelle, énergétique et spirituelle (ayant trait à l’esprit) créée par Rémy Cailleretz, fruit de 30 ans de recherches et de pratique intense en Yoga, qigong, énergétique, relaxation, méditation, arts martiaux internes, voies spirituelles,...

Le Mouvement Présent est l’union des deux courants : le mouvement (respiratoire, circulatoire, énergétique, cellulaire,...), et la présence à ce mouvement (qui est immobilité par nature). Il s’agit d’une voie de réalisation et d’ union, simple, pratique, et accessible à tous.

 

La pratique est structurée autour de 4 axes expérientiels, qui englobent tous les états du vivant. L’objet n’est pas de multiplier les techniques mais de rechercher l'essence de la pratique, se qui la sous-tend en profondeur. La pratique est donc, autant que faire se peut, dépouillée de tout « exotisme » et émane de la profondeur de l’être et de toute chose.

La structure intégrative permet d’englober et d’enrichir toute autre pratique. Chacun est également libre de développer tel ou tel pôle et de constituer ainsi sa propre pratique spécifique à ses besoins du moment et à son niveau de pratique et de conscience.

 

La pratique régulière permet rapidement et facilement de rentrer en contact avec l’énergie, de renforcer sa capacité de présence, d’apaiser les tensions physiques et psychiques et d’aller vers un mieux-être général. S’agissant de l’impact du Mouvement Présent sur le Kyusho, les effets sont très concrets et rapides, tant au niveau martial que thérapeutique. A plus long terme, les fruits de la pratique dépassent de loin ces simples motivations.

©2020 par kyusholyon.com