METHODE

Notre école propose une méthode qui permet un apprentissage rapide des points et une capacité d'utilisation en situation. L'enseignement est organisé sur un socle de stages de 3h à 6h qui visent l'apprentissage théorique, l'intégration fonctionnelle et la progression (examens). S'ajoutent à cela des cours hebdomadaires d'1h30, orientés sur l'aspect pratique du kyusho (applications).

 

La bienveillance et le respect de l’intégrité morale et physique des participants sont impératifs.
Tout manquement pourra entraîner l’exclusion immédiate du cours/stage sans aucun remboursement.
Vous devez vérifier auprès de votre médecin votre aptitude à la pratique du Kyusho. 

 

LES STAGES MENSUELS

  • Les stages curriculum abordent l’apprentissage des points et leur théorie d’utilisation. On y apprend le "quoi" (localisation des points, fonctionnement énergétique de base, restaurations,...). Ils permettent de passer les examens et peuvent suffire à celles et ceux qui ont une discipline martiale complémentaire dans laquelle intégrer le Kyusho. Ils sont ouverts à toutes et tous, majeur(e)s, et en bonne santé. 

  • Les stages intensifs permettent de revoir le curriculum et de passer les examens de notre école. Ce sont des cours/stages longs de plus de 3h. Ils ne peuvent être suivis sans participation préalable aux stages curriculum, sauf pour les ceintures noires de Kyusho qui souhaitent une remise à niveau ou faire valider leur progression.

 

LES COURS HEBDOMADAIRES & PARTICULIERS

  • Les cours techniques abordent la mise en pratique, l'utilisation fonctionnelle des points à des fins de défense. On y apprend le "comment".  La méthode enseignée repose sur une version actualisée du Karaté Uechi-ryu (dont le Kyusho est issu), enrichie de techniques issues de systèmes plus modernes et de recherches propres à notre école, notamment dans les processus d'automatisation et de mise en application. L'ensemble se veut simple, facile à apprendre et compatible avec le cadre légal français de la légitime défense.​ Ils sont ouverts à partir de la ceinture verte de Kyusho.

  • Les cours particuliers sont possibles sur demande justifiée et motivée. Ces cours ayant un coût supérieur à ceux des cours collectifs, il est recommandé de bien s'assurer de leur nécessité et de son niveau de motivation avant toute demande. Les modalités et contenus d'apprentissage sont examinés et fixés ensemble avant le cours particulier lui-même.