METHODOLOGIE
Notre école propose une méthodologie qui permet un apprentissage rapide des points et une capacité d'utilisation en situation. L'enseignement est organisé sur un socle de stages de 3h à 6h qui visent l'apprentissage théorique, l'intégration fonctionnelle et la progression (validation par modules). Ces stages suffisent à l'apprentissage du Kyusho, notamment si vous avez une pratique martiale parallèle. Des stages techniques, orientés sur l'aspect pratique du kyusho (applications), sont dispensés à ceux qui le souhaitent en complément.
La bienveillance et le respect de l’intégrité morale et physique des participants sont impératifs.
Tout manquement pourra entraîner l’exclusion immédiate du cours/stage sans aucun remboursement.
Vous devez vérifier auprès de votre médecin votre aptitude à la pratique du Kyusho.
LES STAGES MENSUELS
-
Les stages curriculum abordent l’apprentissage des points et leur théorie d’utilisation. Ce sont des stages cours de 3h. On y apprend le "quoi" (localisation des points, fonctionnement énergétique de base, restaurations,...). Ils permettent de passer les examens et peuvent suffire à celles et ceux qui ont une discipline martiale complémentaire dans laquelle intégrer le Kyusho. Ils sont ouverts à toutes et tous, majeur(e)s, et en bonne santé.
-
Les stages intensifs permettent de réviser les contenus et de passer les tests de validation des apprentissages. Ce sont des cours/stages longs d'environ 6h. Ils ne peuvent être suivis sans participation préalable aux stages curriculum, sauf pour les ceintures noires de Kyusho qui souhaitent une remise à niveau ou faire valider leur progression.
LES COURS TECHNIQUES
-
Les stages techniques, d'une durée variable, abordent la mise en pratique, l'utilisation fonctionnelle des points à des fins de défense. On y apprend le "comment". La méthode enseignée repose sur une version actualisée du Karaté Uechi-ryu (dont le Kyusho est issu), enrichie de techniques issues de systèmes plus modernes et de recherches propres à notre école, notamment dans les processus d'automatisation et de mise en application. L'ensemble se veut simple, facile à apprendre et compatible avec le cadre légal français de la légitime défense. Ils ont lieu en extérieur ou en visio. Vous devez avoir acquis et validé les 3 premiers modules pour y participer (restaurations, bras, tête).